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Le CBD et l’insomnie : quels bénéfices ?

Le Cannabidiol (CBD) est l’un des principaux cannabinoides présents dans le chanvre. Ces composants intéragissent avec le système endocannabinoidien (ECS, on en parle juste ici), qui aide votre corps à maintenir un état d’équililbre.

À l’inverse du THC, le CBD n’est pas psychoactif, dans le sens où il ne va pas pour faire plâner. A l’inverse, il peut avoir une multitude d’effets bénéfiques – il est même étudié dans le cadre de l’épilepsie[1].

Par ailleurs, d’autres recherches suggèrent que le CBD pourrait vous aider à bien dormir. Voilà ce que vous devez savoir.

Ce que la recherche dit

Pour mieux comprendre les effets du CBD, nous allons déjà essayer de comprendre les causes d’un mauvais sommeil.

Si l’on en croit la clinique de renommée mondiale Mayo Clinic[2], l’insomnie peut être causée par :

-L’anxiété, la dépression
-Les médicaments, qui peuvent agir sur le cycle éveil-sommeil
-Des maux physiques (mal au dos, aux jambes)
-La caféine, si elle est consommée trop tard dans la journée
-L’environnement (bruit environnant, lit pas confortable…)

Pour tous ces points, vous allez voir que le CBD peut aider.

Au sujet de l’anxiété, une recherche publiée en 2019[3] s’est intéressée à l’effet du CBD sur l’anxiété et l’insomnie. 72 individus sujets à l’anxiété et à l’insomnie ont consommé 25 mg de CBD par jour (soit un peu plus d’une pipette de Kuna). A la fin de l’expérience, 79,2% des patients ont vu leur niveau d’anxiété baisser, et 66,7% déclaraient mieux dormir.

Nous avons ajouté plusieurs liens vers des études portant sur les autres causes, ça se passe tout en bas.

Patience ...

La plupart des recherches notent cependant que les patients ne se rendent pas immédiatement compte des effets du CBD. Une des études[5] mentionnées plus bas souligne même que certains ont senti une différence après un mois. Il faut donc être patient(e) et incorporer votre huile CBD dans votre routine quotidienne.

Si toutefois vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir des résultats rapidement, vous pouvez mettre en applications ces 5 conseils pratiques en complément de  la prise de CBD.

Parlez-en à votre Docteur !

Il est essentiel de parler à votre médecin de famille avant d’utiliser du CBD notamment lorsque c’est dans un objectif plus poussé que celui de bien-être général. Il sera le mieux placé pour vous conseiller vis-à-vis de vos circonstances personnelles.

Et vous, avez-vous déjà testé le CBD pour lutter contre l’insomnie ? Dites-nous tout en commentaires, on sera heureux de vous lire !

L’équipe Kuna

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